Hôtel à Paris
Publié le 13 Août 2018 à 19h24 - 198 vues

Le plan d'évacuation fait partit de la réglementation en vigueur

Le plan d’évacuation est un plan qui permet de faciliter l’évacuation des occupants en cas de situations de danger (incendies, inondations, pannes électriques…). Le plan d’évacuation permet de schématiser les issues de secours, les moyens d’évacuation qui permettent d’évacuer et de rassembler les occupants du bâtiment.

Le plan d’évacuation : une partie intégrante de la réglementation en vigueur

Le plan d’évacuation est rendu obligatoire par la loi concernant la sécurité en cas d’incendie ou d’autres dangers. Il est un outil indispensable à la sécurité des occupants d’un bâtiment. Il sert de moyen rapide d’évacuation en cas de situation de danger. Il indique les différents chemins d’évacuation et les sorties de sécurité. Sans le plan de sécurité, les occupants sont condamnés en cas de danger et cela peut entrainer des victimes et des décès. Donc pour garantir la sécurité des occupants et leur permettre d’avoir un moyen de sauvetage, il faut impérativement avoir un plan d évacuation réglementation. Ce plan doit obligatoirement être présent dans tous les établissements publics.

Le plan d’évacuation : efficace et pratique

Pour que le plan d’évacuation puisse servir aux occupants d’un bâtiment en cas de danger, il faut qu’il soit placé dans des endroits stratégiques. Ces endroits sont entre autres près des ascenseurs, des escaliers, près de l’accueil du bâtiment, de la reception de l’hôtel… En d’autres termes le plan d’évacuation doit être placé dans tous les endroits où il pourra être vu facilement. Cela permettra aux occupants de s’orienter facilement en cas de situation de danger.

Les publications similaires de "Blog"

  1. 16 Avril 2017Des couettes de lit pour agrémenter une chambre d'hôtel2122 vues